Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marjo
29 décembre 2016

1er tricot - écharpe

Bonjour ;)

Pour me lancer dans le tricot, j'ai évidemment fais comme la plupart des personnes, j'ai confectionné à mon chéri une écharpe.

Pour celà, j'ai fouillé sur le net, regarder des tutos et fais un mélange de tout cela afin d'obtenir l'écharpe que je souhaitais.

J'ai donc opté pour une écharpe en côtes anglaises.

J'ai choisi la laine Bergère de France Alaska à tricoter avec des aiguilles n°6, il m'a fallut 4 pelotes (mon chéri voulait une écharpe courte).

Tout d'abord, on monte 32 mailles puis :

- le 1er rang est tricoter en maille endroit avec une maille lisière en début et fin de rang,

- 2nd rang, 1 maille lisière, *1 maille endroit, 1 maille double*, puis terminer par une maille lisière,

- 3ème rang, 1 maille lisière, *1 maille double, 1 maille endroit*, puis terminer par une maille lisière.

Puis répéter les rangs 2 et 3 jusqu'à la fin, rabattre les mailles et rentrer les fils.

Répétez de * à *

Après voir détricoter au moins 5 fois mon écharpe, m'être "battue" avec mon chat afin qu'il ne parte pas en courant avec la pelote dans la gueule :D,  j'ai enfin réussi à la terminer.

Mon chéri la trouve super chaude et ne la quitte plus ;) 

15778516_10209569034395682_1867700473_o

15817843_10209569035435708_895249540_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Marjo
  • Bonjour à tous, voilà que je me lance dans le tricot depuis environ 4 mois. Je vous fais partager mes tutos mais aussi toutes mes autres passions comme la cuisine, la lecture, les voyages et le circuit voiture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité