Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Marjo
9 janvier 2017

Le bonnet au point de riz

Le voilà enfin, le bonnet pour mon chéri.

J'avais mis en route depuis 15 jours un bonnet que je n'arrivais pas à finir, allez savoir pourquoi.

Point utilisé : point de riz

Aiguilles circulaires numéro 8

Laine :  Luna Borgo de Pazzi (laine moyennement appréciée, j'ai eu du mal à la tricoter).

Pour un tour de tête de 59 cm, j'ai monté 52 mailles puis j'ai tricoter en côtes 2/2 pendant 5 cm.

A 5 cm, j'ai commencé le point de riz jusqu'à obtenir 21 cm de hauteur totale.

A partir de 21 cm, j'ai commencé les diminutions jusqu'à obtenir 6 mailles.

Lorsqu'il ne reste que 6 mailles, j'enlève les aiguilles circulaires afin de poursuivre avec l'aiguille à laine.

Il est loin d'être parfait, mais mon chéri l'adore.

Bon tricot ;) 

15935957_10206804796993215_866665966_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Marjo
  • Bonjour à tous, voilà que je me lance dans le tricot depuis environ 4 mois. Je vous fais partager mes tutos mais aussi toutes mes autres passions comme la cuisine, la lecture, les voyages et le circuit voiture.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité